Le rallye

Le concept

Envies de désert, de dépassement et de solidarité?

Seul raid 100% féminin, le Rallye Aïcha des Gazelles comporte six étapes en hors-piste et un prologue, dont deux d’entre elles sont des étapes marathon de deux jours. 2 500 kilomètres sont parcourus avec uniquement l’aide d’une boussole et d’une carte au 1/100 000e. Pour cette course d'orientation, les équipes passent alors par des lits de rivière desséchés, des champs de pierres et les dunes sablonneuses du désert de Sahara occidental. Pugnacité, endurance, partage sont les maîtres mots pour entreprendre ce rallye.

Ces femmes, amatrices ou professionnelles se rassemblent autour d’un événement international connu et reconnu, empreint de valeurs humaines et citoyennes. Leurs implications auprès de l’association Cœur de Gazelles en témoigne.

Ce rallye requiert de l’endurance, de la précision et une bonne estimation des obstacles et difficultés.

 

Les 26 ans du rallye - Déjà dans nos agendas car nous y serons!

L'édition 2016 se déroulera du 19 mars 2016 au 2 avril 2016

Suivez les équipes en lice pour la 26 ème édition qui se déroulera du 19 mars 2016 au 02 avril 2016 et dont le départ se donnera sur la promenade des Anglais à Nice

N'hésitez pas à soutenir tous les équipages de cette année, soit en venant à notre rencontre le 19 mars, soit en nous écrivant grâce à leurs boîtes mail laposte.net  ! Suivez les en temps réel pendant toute la durée de l'épreuve.

 

Le parcours


Exemple de parcours : Le parcours  de 2013

N'hésitez pas à aller voir l'historique des parcours que j'ai recensé : "le tracé nouveau est arrivé" 

 

Le rallye, à quoi ça ressemble ?