Objectif « Rallye propre »

Les 10 ans de la semaine du développement durable!

Nous profitons de cet anniversaire, pour vous présenter une autre vision du rallye, que celle du pollueur de dunes!

En effet, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est le premier rallye raid à s’inscrire dans une démarche environnementale et citoyenne en obtenant ainsi la certification norme  ISO 14001:2004.

L’obtention de cette certification repose sur plusieurs actions responsables et engagées:

  • Soucieux de son environnement et des populations locales, l'organisation fait signer à toutes les personnes liées au rallye (organisateurs, journalistes, gazelles…) une charte de bonne conduite environnementale.
  • Gage du savoir être et du savoir vivre durant l'événement, un bilan environnemental est également produit, mesurant ainsi l'impact polluant du passage de la caravane (Télécharger le bilan environnemental 2011).
  • De part son concept unique en valorisant l’éco-conduite, les émissions de CO2 restent inférieures à celles des autres rallyes. Une compensation des émissions de CO2 est cependant faite auprès du programme Action Carbone de la fondation GoodPlanet de Yann Arthus Bertrand. Cette action finance des projets de développement durable à Madagascar.

Prémisses des engagements à prendre dans le milieu sportif automobile, le Rallye Aïcha des Gazelles se veut exemplaire!

Pour cette 22ème édition, saluons la performance de l’équipage 320 en crossover : Marie Le Neillon-Quesseveur et Susanne Ehmer (Daimler AG – Mercedes Benz Vans) et de l’équipage 107 en 4x4 : Amy Lerner et Tricia Reina (American Expedition Vehicles) qui arrivent ne tête du challenge Logica (prix de l’éco-conduite).

 

Agissons pour le développement durable