La journée internationale de la femme

Le 8 mars, journée internationale de la femme

On a beau s'en défendre mais l'homme et la femme sont différents. Dès le plus jeune âge on peut s'en rendre compte. Mère de 3 garçons, je le vérifie tous les jours! La nature étant bien faite, c'est dans la complétude de l'homme et de la femme que l'équilibre se crée.

Aussi, par delà les différences et les ressemblances, la liberté de corps et d'esprit est avant tout une histoire d'Homme et non d'hommes ou de femmes.

Le 8 mars nous rappelle qu’en France, nous, les femmes, avons le  droit de vote depuis 1944, le droit d'avorter depuis 1974 et le droit à un salaire égal pour un travail égal légalement depuis 2007 (il y a à peine 5 ans, et sur ce point des progrès restent encore à faire)!

La France figure pourtant parmi les pays les mieux notés sur ce thème. Mais dans de très nombreux pays, nous pouvons encore noter des injustices, de l'oppression, voire des supplices subis par les femmes.

Marquons cette journée du 8 mars, pour ne pas les oublier, pour ouvrir les yeux sur ce qui se passe autour de nous, pour lutter contre les injustices, promouvoir la liberté et célébrer la diversité !

100% féminin, le rallye Aïcha des gazelles n'en est pas pour autant féministe. C'est un événement de femmes autour d'un sport initialement d'hommes. Et c'est pour cette raison qu'il devient un rallye à part. Une âme et une sensibilité différentes pour un rallye qui l'est tout autant.

Le concept est simple, trouver son chemin en le parcourant au plus près de la corde, prendre des risques mais réfléchis... Maintenir le cap, ses objectifs tout en privilégiant le partage et l'entraide, non la vitesse.

Plus qu'une simple course, c'est aussi un engagement humanitaire. L'association Cœur de gazelles apporte son aide aux populations locales en s'engageant sur des sujets tels que les soins médicaux, la scolarisation, l'aide à l'enfance ou encore la réinsertion professionnelle des femmes seules.

La femme n'est pas encore un homme comme les autres, mais le temps se charge de l'affaire et ce type d'engagements aussi!