Le bilan d'une navigante

Le retour ! Le bilan…


Questions récurrentes … C’était comment ? Raconte-nous ?

Il y a tellement à en dire… Et si peu de recul encore.
Et pourtant, quelle équipe ! Et quelle équipée ! L’histoire de ce rallye débute par ces rencontres, la construction d’une équipe d’Entreprise, de ce groupe de 12 femmes qu’une ambition réunie, et qui vont se découvrir au fur et à mesure des stages, puis du rallye. D’Avignon pour certaines au prologue, nous avons appris à nous connaître, nous nous sommes découvertes, une aventure en soit en quelque sorte... Préparer ce rallye était déjà une fête ; le courir, une  véritable chance, dont nous voulions profiter un maximum !
Le prologue  commence et là on découvre ce que sera notre quotidien pendant 8 jours. En somme, c’est la première fois que nous nous retrouvons dans le feu de l’action  avec notre binôme dans des conditions réelles : c’est le moment de caler les choses, de se débarrasser des idées préconçues, de se tester !
La spirale est lancée, on découvre tout : le bivouac, l’organisation, les premières herbes à chameaux, les premiers mails de soutien...
Quelle sera notre stratégie de trajectoire, cap ou pas cap?
Aller, cap ! On se lance car on est là pour en découdre avec ses fameux cp, pour nous donner à fond, pour vivre cette aventure, les tankages, les doutes, les victoires… Encore une fois c’est une fête et on compte bien danser jusqu’au bout ! Cet état d’esprit ne nous a pas quittées et nous a plutôt réussies!
Ce qui reste du rallye sont ces rencontres magnifiques, ces paysages à couper le souffle que l’on n’a pas eu le temps de photographier mais qui resteront graver! Un grand jeu de pistes qui nous oblige à revoir nos acquis, notre perception des choses et qui nous apprend à garder confiance en son jugement ! Avec le manque de repères, le doute s’installe très rapidement alors qu’il nous faut absolument garder les idées claires ! « Ne jamais croire ce que l’on voit et ne jamais voir ce que l’on croit ! », comme un leitmotiv, cette phrase ne m’a pas quitté du rallye…

Le rallye c'est aussi et surtout  un trio: Aude, notre voiture et moi. La réussite vient en premier de l’entente dans le binôme et de ce que l’on ménage, notre monture !
Avec Aude, nous nous sommes trouvées, et j’ai pu vivre une très belle aventure parce que je l’ai vécue avec elle! Nous avons su très vite trouver notre équilibre, soucieuses l’une de l’autre, la communication fluide, nous sommes devenues complices, amies…

Outre la compétition, ce rallye c’est aussi un accélérateur de rencontres !

Toutes logées à la même enseigne, vivant dans une bulle spécialement créée pour nous, nous cherchons toutes à arriver au bout en ayant fait de notre mieux ! Ainsi, nous goûtons au partage et à la solidarité, pas souvent évoqués lors de compétitions classiques mais qui font les vraies valeurs de ce rallye.

Nous avons eu un soutien très important et c'est grâce à tous vos encouragements que nous avons trouvé l'énergie et la bonne humeur nécessaires pour enchaîner les étapes !
Merci encore pour votre soutien, vos mails… Merci à ma famille et surtout à mon mari pour avoir fait un compte rendu quotidien de nos péripéties !
Merci à tous ceux qui m’ont fait parvenir des vêtements et des jouets pour l’association Cœur de Gazelles, nous avons battu le record de dons cette année. Pas moins de 3 camions So Colissimo sont partis pour le Maroc !
Merci au Groupe La Poste et Mediapost de m’avoir permis de vivre cette aventure !


A très vite car une chose est sûre, je repars !