Promenade dans les Choux-fleurs

 2ème Jour d'épreuve, plus long, plus loin, plus haut, plus fort...

Au programme 220 km et 10h30 de conduite estimée...

 

"Une partie sur route pour rejoindre le monde du "chou-fleur marocain", théâtre de cette seconde étape. Rien de comestible cependant, c'est le nom que nous avons donné lors des nombreuses reconnaissances sur ces terrains à une espèce de mousse agglomérée de sable dont la plus singulière particularité est celle d'être aussi dure que du caillou ! Interdiction de rouler dessus sous peine de faire appel à l'assistance mécanique.
Les espaces se font plus grands et les brumes de chaleur fréquentes pourront contrarier l'orientation. Nous sommes sur un plateau en altitude et les oueds très marqués obligeront à des détours fréquents pour les Gazelles.
Il faudra être économe et anticiper la lecture de carte pour éviter ces petits désagréments.
La journée sera longue et le bivouac sera le bienvenu le soir."
Une longue et rude étape attendait nos deux gazelles. Depuis Paris le tracker part vite, très vite, puis déjà les premiers contournements...

La journée aura été fort longue, pas loin de 13h30 de pilotage, riche de rebondissements, de doutes, mais  nos deux gazelles rejoignent le bivouac avec l'ensemble de leurs balises. c'est un soulagement, et une très belle victoire pour nos primo-participantes.

Bravo Mesdames vous, d'autant que nos Gazelles figurent en troisième position dans le classement général du Rallye pour la catégorie crossover.